La Banque du Canada à propos des possibilités d’augmentation des taux d'intérêts l'été dernier lors du dévoilement de sa décision de maintenir son taux directeur à 0,25%:
“Le Conseil de direction juge qu’une marge de capacités excédentaires considérable subsiste dans l’économie canadienne [...] Nous restons engagés à maintenir le taux directeur à sa valeur plancher jusqu’à ce que ces capacités excédentaires se résorbent, de sorte que la cible d’inflation de 2 % soit atteinte de manière durable. [...] cela se produirait au cours de la seconde moitié de 2022.”
Il n’y aurait donc pas d’augmentation du taux directeur avant 1 an en raison de la volonté de la notre banque centrale de s’assurer que la reprise se confirme pour de bon. Même si nous sommes sur la bonne lancée du point de vue économique, certains risques planent toujours sur l’économie mondiale et canadienne. En résumé, la règle 50/30/20 du budget est un moyen simple de budgétiser qui n'implique pas de catégories de budgétisation détaillées. Au lieu de cela, vous dépensez 50 % de votre salaire après impôt en besoins, 30 % en désirs et 20 % en épargne ou en remboursement de dettes.
Comments